À propos

 

Dites stop au papier cadeau, sacs en plastique et autres emballages jetables !

Un pli à prendre fait le pari pas si fou de remplacer le jetable par des objets multitâches prêts à tout : à porter, à emballer, à essuyer, à protéger, à décorer. Sautez le pas avec nous.

Le furoshiki est un objet multi fonctionnel dont les utilisations n’ont de limites que votre imagination. Votre furoshiki se transformera en fonction de ce que vous souhaitez emballer et porter. Votre furoshiki pourra vous servir de sac à vrac/à pain, de cabas, de sac de plage, de nappe lors de vos pique-nique, de serviette de table, de foulard, de sac à goûter,… et bien sûr d’emballage cadeau, à la fois canon et écolo, qui vous prendra finalement bien moins de temps qu’un emballage papier traditionnel.

 

Tous nos produits sont cousus avec soin, Luxembourg par l’atelier de couture de l’association Autisme Luxembourg. Si vous souhaitez en savoir plus c’est ici.

Nos tissus 100% en lin lavé ont été choisis avec le plus grand soin (pour savoir plus c’est par ici).

 

Le saviez-vous ?

En France, nous consommons près de 20.000 tonnes de papier cadeaux par an ! Pour ne rien arranger, les papiers cadeaux sont très difficilement, voire non recyclables, car ils contiennent la plupart du temps des additifs et plastiques qui les rendent impropres au recyclage.

Chaque année, 500 milliards de sacs plastiques sont distribués dans le monde. Seulement 5% de la production plastique est recyclable. Le reste finit dans la terre et dans nos océans tuant plus de 100 000 mammifères marins chaque année dû à l’ingestion de plastique !